JUSTE DEBOUT BASHMENT – DANCEHALL CONTEST JURY 2016!

mathilde À LA UNE, NEWS

Pour la deuxième année consécutive, la catégorie Dancehall sera présente aux côtés du Hip Hop, de la House, du Popping, du Locking et de l’Experimental!

A la table des juges cette année, 3 acteurs incontournables de la scène Dancehall internationale !

Inscriptions aux présélections ouvertes jusqu’au 1er Mars à minuit!
→ http://www.juste-debout.com/juste-debout-tour/inscription-preselections-parisiennes/

Entre Toulouse et Paris, les deux seules villes du Tour à représenter la discipline, 16 teams seront sélectionnées pour les qualifications dans l’enceinte mythique de l’AccorHotels Arena le 6 Mars prochain! Ne manquez pas ce RDV!!
→ Billetterie – http://www.juste-debout.com/billetterie/


Dafne Bianchi (Scandalize crew / Dirty Lab)  –  Italie

Née en Italie à Lecco in 1992, Dafne grandit chez sa grand-mère avant de déménager à Bellagio avec ses parents. Le village étant petit et ne possédant pas d’école, elle doit prendre le bus pour s’y rendre.
Un jour, alors qu’un éboulement bloque la ville, sa mère décide de l’emmener prendre un cours de danse pour l’occuper: « Dance mania », un mix de hip hop et modern jazz.

C’est un coup de foudre qui opère et qui ne la quittera pas. Son école de village devient vite trop petite pour elle et Dafne décide de voyager pour découvrir d’autres sensations. Elle écume les workshops et summer camps qui lui font découvrir le training ainsi que la mécanique du danseur hip hop. C’est lors d’un stage de danse qu’Aziz Baki lui conseille la Juste Debout School.

Le bac en poche, elle débarque donc à Paris et travaille un an pour s’offrir cette école. En parallèle elle prend des cours et se fait découvrir par les danseurs du milieu parisien.

Maman mélomane, aimant le reggae, c’est tout naturellement qu’elle se spécialise dans la Dancehall. Aujourd’hui son style hybride se nourrit aussi de tout ce qu’elle affectionne: popping, sol…

Plus d’infos sur Dafne Bianchi par ici:
—> Facebook
—> Instagram
—> Youtube




ORVILLE ( XPressionz )  –  Jamaique

Orville Hall est le 2è d’une famille de 3 garçons.

Véritable passionné de danse depuis son enfance, il compte aujourd’hui parmi les figures les plus illustres de la Dance Hall en Jamaïque.

Il est le directeur artistique de Xpressionz, compagnie professionnelle opérant sous le nom de Dance Xpressionz ainsi qu’Expressive Moves, workshops de danse.

Président résident du jury du plus gros programme de danse dans les Caraïbes, Dancin Dynamites pendant 7 saisons, Orville a également enseigné pendant plusieurs années à l’Excelsior Community College à Kingston, où il a lui-même obtenu son diplôme en arts du spectacle quelques années plus tôt.

Aujourd’hui, Orville Xpressionz chorégraphie pour les plus grands noms en Jamaïque, dont Shaggy, Sean Paul, Beenje Man, Sean Kingston, Jimmy Cliff, Rick Rock ou encore Mr Vegas…

Parmi ses nombreuses facettes artistiques, Orville a joué dans plus de 15 pièces de théâtre, écrit poèmes et scénarios, tout en trouvant le temps de parcourir le monde pour transmettre sa passion de la Dance Hall avec un seul leitmotiv: « Trouvez votre but et votre vie sera fructueuse ».

Récompenses:

Meilleur chorégraphe de l’année 2010 / DanceJa online Awards
Meilleur groupe de danse 2011-2012 / DanceJa online Awards, Stone Love Awards, MIA Awards, Dance Hall Awards
Meilleur groupe de danse de l’année / EME Awards 2010-2011

Plus d’infos sur Orville par ici:
—> Facebook
—> Instagram

A  NI  MAL – FRANCE

Né en 1987 en Côte d’Ivoire d’une mère danseuse, A Ni Mal commence naturellement à danser dans la rue. Break Dance, Hip Hop, House, Dancehall, il fera de cette dernière sa discipline de prédilection.

Il perfectionne son style en Guyane, où il remportera ses premières récompenses grâce à son style unique, avant de s’envoler pour l’Europe.

Après 10 ans passés à Paris, il vit désormais à Genève. Danseur et chorégraphe, il est sollicité pour prendre part aux plus grands événements internationaux: UDC (Allemagne), Big Up Kemp (Russie, France, Argentine), Boot Dance Camp (Maroc), Cruisin Art (Italie), Street Start (Suède), DC (Belgique) et bien autres..

Professeur à la Juste Debout School parisienne, il a remporté le titre suprême du Juste Debout 2014 dans la catégorie Dancehall!

Aujourd’hui référence mondiale du Dancehall, il partage son savoir tout en continuant de travailler avec les meilleurs danseurs mondiaux de sa discipline.

En 2016, A Ni Mal nous fait l’honneur de revenir au Juste Debout en tant que jury dans la catégorie Dancehall!

Plus d’info sur A Ni Mal par ici :
—> Facebook
—> Instagram